FR

Un joueur vedette du baseball chez Grévin Montréal

À propos de Grévin Montréal

Situé au 5ème étage du Centre Eaton de Montréal au coeur du centre-ville, le musée s’inscrit pleinement dans le dynamisme du centre-ville et accueille petits comme grands. En choisissant Montréal comme premier lieu de son développement international, Grévin aspire à devenir un chaînon essentiel au tissu culturel très florissant de la ville et une activité de choix autant pour les locaux que pour les touristes.  

Scénarisé dans des atmosphères et des décors originaux, proposant des expériences interactives et sensorielles, 120 personnalités, vedettes de l’actualité locale et internationale ou survenant du passé, donneront vie au théâtre des rencontres improbables.

Le Kid : une figure emblématique de l'histoire du baseball

Gary Carter a été un véritable héros du baseball dans les années 80. Surnommé le Kid dû à son sourire légendaire, et parce qu’il jouait chaque match avec la passion d'un enfant, Carter a été l'un des dix meilleurs receveurs de tous les temps. Il est d'ailleurs l'un des seize receveurs déjà admis au Temple de la Renommée et le premier joueur des Expos de Montréal à y avoir été intronisé. Gary Carter a surtout réussi à conquérir le cœur et à marquer l'imaginaire de tous les Québécois.

Le personnage, créé par le sculpteur Stéphane Barret, prendra place dans un nouvel univers immersif de 2 000 pieds carrés, Montréal, ville de baseball – un univers éphémère qui se tiendra du 14 juin au 24 septembre 2017.

Grevin Montreal Credit Elias Touil 1

Avec ce nouvel univers Grévin propose des activités interactives, afin de faire vivre pleinement cette culture sportive: les visiteurs pourront prendre la pose en incarnant l’un des joueurs mythiques de « Nos Z'Amours », tester ses habiletés de lanceur à l’aide d’un radar de vitesse et même casser la croûte au comptoir à hot-dog Lafleur installé exclusivement pour l’occasion.

Conçu pour toute la famille, Montréal, ville de baseball est l’événement tout indiqué pour revivre les exploits de l’un des plus grands joueurs de l’histoire des Expos, ainsi qu’un personnage marquant de notre mémoire collective. Le nouvel univers propose également un retour dans le passé, en retraçant les souvenirs de ce sport et de cette équipe légendaire.

Grevin Montreal Credit Elias Touil 4

Crédit photo : Elias Touil

Other articles you might be interested in

Become a collaborator

Are you the kind of person who brings people together? Do you have stories to tell, photos to show off and recipes to share? Why not join the Lafleur team and write articles for our web site!

See the selection criterias

Never miss a trick

Keep on top of the latest news! Coupons, events, new products... if you’re the type who brings people together, our newsletter is for you!

Lafleur, proud partner

Zoo Granby LaRonde Festival western de St-Tite Parc Jean-Drapeau Valcartier BMR Ski Saint-Bruno